Du Royaume Des Quatre Pattes

Du Royaume Des Quatre Pattes Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

Les maladies ARP et NF

l'APR



  l'APR (Atrophie Progressive de la Rétine) est une maladie assez courante chez le cocker anglais, sous la forme prcd-PRA



 L'APR est une maladie génétique qui provoque la dégénérescence et la mort des cellules de la rétine. La plupart des chiens affectés deviendront aveugles à plus ou moins long terme.



 L'APR aura pour effet sur le chien de le rendre complètement aveugle. cependant, la maladie est complètement indolore, et beaucoup de chiens s'accoutument de leur perte de vue, et peuvent mener une vie presque normale et heureuse, compensant avec leur ouïe et odorats.



 Aucun traitement n'existe pour soigner l'APR, c'est une maladie génétique et héréditaire.



 Le seul moyen de l'éviter est de choisir des parents testé génétiquement pour son chiot. Si au moins un des parents de votre chiot est sains, il n'aura jamais cette maladie.

Nous effectuons les mariages de nos chiens afin qu'aucun chiot né chez nous ne développe cette maladie.

 

la NF



  la NF (Néphropathie familiale) est une défaillance rénale précoce et fatale chez le cocker. Les chiens atteins développent une insuffisance rénale chronique entre 6 mois et 2 ans. La maladie évolue plus ou moins rapidement mais inexorablement vers une mort précoce de l'animal.



 Aucun traitement n'existe contre la NF, certaines thérapeutiques (aliment diététique, traitement anti-hypertenseurs)peuvent seulement la ralentir. La mort surviendra inévitablement.



 la NF est une maladie génétique et héréditaire.

 le seul moyen d'éviter cette maladie pour son chiot est de choisir des parents testés génétiquement. Si au moins un des parents de votre chiot est sains, il n'aura jamais cette maladie.

Nous effectuons les mariages de nos chiens afin qu'aucun chiot né chez nous ne développe cette maladie.